800 Mon autre Midget

Mon autre Midget et ses transformations
Album : Mon autre Midget et ses transformations

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12 commentaires

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  1. Manu 28 novembre

    Bonsoir, je suis aussi en possession d’une MG Midget 1500 de 76 et je veux la transformer comme vous avec des pare-chocs en chrome.
    Auriez vous quelques précisions sur les transformations que vous avez effectués et les fixations que vous avez utilisées.
    Merci
    Amicalement

  2. ericcd 6 décembre

    Bonsoir,

    Il faut que je cherche dans mon garage mais j’ai peut-être tout ce qu’il faut pour les pare-chocs mais pas pour la calandre.

    Cordialement

    Eric

  3. moreau fabien 5 avril

    Bonjour,

    J’ai une Midget de 1978, je souhaiterais moi aussi lui offrir des pare chocs chromes.
    Quelle est la référence de celui que vous avez installé à l’arrière ?
    J’ai l’impression qu’il englobe le dessous des feux, (différent sur les modèle pare-chocs caoutchouc) et que par conséquent, il n’y a pas de carrosserie à faire pour reformer cette partie.
    A l’avant, avez vous conservé les clignotants d’origine ?

    Merci et félicitation pour vos restaurations.

    Fabien MOREAU
    moreaufabe@orange.fr

  4. ericcd 7 avril

    Bonjour,

    Je n’ai pas la réf car c’est de l’occasion, il suffit de le placer un peu
    plus haut qu’à l’origine pour cacher la partie de carrosserie manquante.
    Depuis, j’ai changé pas mal de choses, calandre avec « barres verticales » et
    clignotant blanc en verre de Midget chrome, pour les clignotants il faut
    conserver le support d’origine et « l’usiner » pour adapter les autres.
    J’ai aussi remis les jantes minilight et je remonte des ressorts courts,
    ceux de la version chrome.
    Je suis en train de refaire le train avant.

    Cordialement

    Eric

  5. ericcd 7 avril

    Bonjour,

    J’ai oublié, pour pouvoir monter la calandre de la version chrome, il faut couper les longerons qui servent à fixer le pare choc version caoutchouc, c’est la modif la plus délicate.Sur les photos, je ne l’avais pas encore fait, j’avais simplement accroché la grille sur les supports de pare choc.

    Cdlt

    Eric

  6. Dominique 7 septembre

    Bonjour,
    Je suis en cours d’une longue restauration d’une Midget 1500
    et je cherche des pare-chocs chrome AV et AR. J’ai modifié la carrosserie, refection des sabots d’aile AR et petit clignos ronds style MG A. Je peux joindre des photos, et donner des conseils sur tous les problèmes que j’ai rencontrés.

  7. olivier 12 avril

    bonjour, j’aimerai discuter avec dominique pour la transformation des pare chocs, j’ai une 1500 de 77 que je commence a peine a restaurer,
    pour le moment j’ai trouver une calandre neuve a barrettes, mais je ne sais pas vraiment quels sont les modifications a faire pour les pare chocs, merci pour vos conseils

  8. Dominique 13 avril

    Pour Olivier, avec du retard,il faut aller sur,
    http://npmccabe.tripod.com/mgbumpers.htm il y a 10 pages d’une explication très détaillée, sur la transformation d’une midget
    « rubber bumper » en « chrome bumper »

  9. Dominique 13 avril

    Le problème rencontré en carrosserie est que la partie AR sous les feux est plate sur la rubber bumper. La solution radicale consiste à commander chez Moss ou n’importe quel fournisseur, Anglo Parts,via sas Guy Grardel 59254 Ghyvelde, 1/4 d’aile AR pour reformer la partie arrondie.J’ai une grande série de photos sur toute la restauration de ma Midget.Il me manque les pare chocs et la calandre.Je peux faire parvenir à qui me le demandera l’historique photos.

  10. Dominique 13 avril

    Pour les clignos avants,tant qu’à faire de n’être pas d’origine, j’ai bouché les trous,qui sont beaucoup plus gros que sur les ailes des chromes, et j’ai monté 2 cignos ronds façon austin cooper ou frog, on reste dans le syle British.
    Nb: les cligo d’origine valent 60€ pièce.

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